Que faire à Kelibia ?

Kelibia est une ville côtière située à la pointe du Cap Bon, dans le gouvernorat de Nabeul. C’est une destination de plus en plus prisée par les touristes, notamment en raison de ses magnifiques plages.

Si vous passez par Kelibia nous vous suggérons ces 3 activités :

  • Visiter le fort de Kelibia, un incontournable !

Le fort de Kelibia est une citadelle du XVIe siècle, bien que certaines parties datent de l’époque romaine. L’édifice est très beau et offre une très belle vue panoramique sur la ville et la mer.

Après la visite, n’hésitez pas à aller boire un thé à la menthe ou une citronnade juste à côté au Café du fort, ne serait-ce que pour la vue et l’ambiance 🙂

  • Les plages de la ville

Les plages aux alentours sont tout simplement paradisiaques 🙂 El Mansourah est la plus connue, mais aussi forcément la plus fréquentée…Si vous continuez juste un peu sur les plages à côté en direction d’El Haouaria, vous trouverez par exemple la plage de Sidi Mansour, plus grande et encore plus belle (selon nous) qu’El Mansourah, très propre et avec beaucoup moins de monde ! L’eau est tellement transparente et le sable si fin qu’on se croirait vraiment aux Caraïbes !

  • Le restaurant El Mansourah

Surplombant les plages d’El Mansourah et le Petit Paris, ce restaurant est LA destination à ne pas manquer à Kelibia 🙂  L’endroit vaut le coup rien que de part sa situation, au bord de l’eau avec une très belle vue sur le fort. Une expérience inoubliable ! On peut aussi se baigner entre les services.  Super aussi pour les amateurs de poissons frais et crustacés. Les prix sont toutefois élevés surtout pour les tunisiens.

Vous pouvez visiter leur page Facebook en cliquant ici

Et vous, connaissez-vous Kelibia ? Quelles sont vos bonnes adresses ? 

Pour finir…

Si ça vous intéresse, vous pouvez visionner nos dernières vidéos sur Youtube, notamment celle de nos vacances de cet été dans le Cap Bon, ou bien encore celle où l’on vous présente nos achats en Tunisie.

Est-ce que vous nous suivez sur les réseaux sociaux ? Nous sommes sur Instagram et Facebook

Et nouveau : Suivez-nous aussi sur Twitter 🙂

Découvrir aussi Le Colisée d’El Jem, joyau de la Rome Antique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.