Kerkouane, un précieux témoignage d’une cité Antique

La cité antique de Kerkouane se trouve dans la péninsule du Cap Bon, entre Kelibia et El Haouaria. Nous y sommes allés cet été, ce n’était pas la première fois que nous nous y rendions, mais nous y retournons toujours avec plaisir !

Un peu d’Histoire…

Le site punique (ou carthaginois) est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en raison notamment de cette particularité : Il n’a pas subi de modifications de la part de civilisations postérieures après sa destruction et son abandon (très certainement lors de la 1ère guerre punique, au IIIe siècle avant J.C.).

La cité ne fut pas reconstruite par les Romains, elle offre donc un témoignage unique de ce que pouvait être l’urbanisme d’une cité punique. (Aménagée avec des rues larges, édifices religieux, nécropoles…).

La découverte de Kerkouane dans les années 1950 contribue à en savoir considérablement plus sur les cités carthaginoises.

Kaïs a adoré se promener dans les ruines !

Le site en lui même est superbe, idéalement situé, surplombant la Méditerranée, dans une nature préservée. Les alentours sont également magnifiques, avec des plages presque désertes de sable fin.

Bon à savoir : Certains endroits sont un peu difficiles avec une poussette, mais nous nous en sommes quand même sortis 🙂

La visite vaut largement le détour si vous passez dans le Cap Bon !

Pour finir…

A découvrir aussi dans le Cap Bon : Que faire à Kelibia ?

Est-ce que vous nous suivez sur les réseaux sociaux ? Nous sommes sur Instagram et Facebook ! 

Suivez-nous aussi sur Twitter 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.