Le Colisée d’El Jem, joyau de la Rome antique

S’il y a un site antique qui vaut le détour en Tunisie, c’est bien l’Amphithéâtre  d’El Jem !  Il s’agit sans doute du monument romain le plus connu de Tunisie.

el jem

La ville d’El Jem était sur notre route en direction de Matmata.

L’occasion pour nous de faire une halte pour visiter le plus grand amphithéâtre d’Afrique du Nord (voire selon certains le plus grand au monde après celui de Rome ! ).

El Jem, un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

La construction de l’édifice date probablement du IIIe siècle, sa datation est sujette à de nombreux débats entre historiens.

Ce qui est sûr, c’est qu’il est aujourd’hui l’amphithéâtre le mieux conservé d’Afrique du Nord !

Nous avons eu la chance  d’avoir pu faire la visite pratiquement tout seul (nous étions en même temps en hiver) mais il faut savoir que le site accueille tout de même plus de 500 000 visiteurs par an.

El Jem

Il est toujours saisissant de s’imaginer que plusieurs siècles auparavant le lieu  a abrité des combats de gladiateurs…

Un monument vraiment exceptionnel qui impressionne tant par sa grandeur que par sa conservation ! Le site est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

El Jem

Une idée de journée ?

Le top du top pour l’été ☀ : Profitez de la plage le matin 🏖 puis faites une petite virée dans la Rome antique l’après-midi (El Jem n’est pas très loin de Sousse et Mahdia) et si la période correspond, assistez au festival de Musique Symphonique  🎼 . Moment hors du temps et inoubliable garanti 🙂


Petite aparté pour vous remercier d’être toujours plus nombreux et nombreuses à nous lire et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! Tous vos retours nous font vraiment plaisir et nous donnent vraiment envie de continuer à vous montrer le meilleur de la Tunisie. Alors juste MERCI ! 🙂

Si vous l’avez manqué, voici le lien de notre dernière vidéo Youtube qui a d’ailleurs été partagé sur la page Facebook de l’Ambassade de France en Tunisie (OMG 😲 ) ➡ Cliquez ici pour voir la vidéo

A très bientôt !

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.